à partir de
650 € *

Itinéraire voyage

Les étapes du voyage

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Voir la carte


Départ de France en direction de l'Islande Jour 1 - Paris / Keflavik / Blue Lagoon / Reykjavik
Départ de France en direction de l'Islande
©

Jour 1 - Paris / Keflavik / Blue Lagoon / Reykjavik Départ de France en direction de l'Islande

  • Décollage de France en direction de Keflavik, l'aéroport international de l'Islande, situé sur la péninsule de Reykjanes. Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière. Si vous souhaitez voyager en Classe Affaires, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
  • Bienvenue en Islande !
  • Transfert en bus de l'aéroport de Keflavik jusqu'à Reykjavik, la capitale islandaise.
  • Afin de vous mettre directement dans le bain, arrêt en route au mythique

    Blue Lagoon

    (en option) !

    Au milieu d'un désert de lave, plongez dans cette immense source chaude bordée de parois rocheuses.
    A 38 °C en moyenne, les eaux bleus vif du Blue Lagoon vous réchaufferont le corps et le coeur.
    Sauna humide, sauna sec et puissant jet massant sont à votre disposition pour balayer toute la fatigue du voyage.

  • Puis, vous reprenez un bus à destination de

    Reykjavik

    !

    Juste au dessus du 64ème parallèle, Reykjavik est la capitale la plus septentrionale du monde. Son nom, qui lui va à ravir, signifie la "baie fumante". La ville fut baptisée ainsi par le premier colon, Ingolfur Arnarson, à la vue des vapeurs s'échappant des sources chaudes.
    Bien qu'elle abrite les deux tiers de la population islandaise, Reykjavik a gardé la taille et l'atmosphère d'un petit village avec son lac aux canards en plein centre-ville. Ce climat détendu rend la ville vraiment attachante.

  • Baladez-vous au coeur du quartier historique semi-piéton, où se côtoient bâtisses en tôle, en bois et en roche, petites boutiques, délicieux restaurants et cafés à la décoration rigolote.
  • En vrac, ne manquez pas la cathédrale Hallgrimskirkja, la place Austurvöllur, ancienne pâture à mouton du premier colon et la rue Adalstraeti au sein de laquelle se trouve la plus ancienne demeure de Reykjavik (1764), au numéro 10.
  • Le long du port, admirez le superbe bâtiment de l'Harpa, inaugurée en 2011. Un peu plus loin, le vieux cimetière est apaisant, avec carré consacré aux pêcheurs d'Islande.
  • Les nuits de Reykjavik sont réputées pour être folles, surtout le vendredi et le samedi soir ! Les fêtards ne seront pas déçus !
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Reykjavik.
Activités multivitaminées à Reykjavik Jour 2 – Reykjavik
Activités multivitaminées à ReykjavikActivités multivitaminées à Reykjavik

Jour 2 – Reykjavik Activités multivitaminées à Reykjavik

  • Petit-déjeuner. Journée libre.
  • Voici les activités que nous vous proposons toute l'année, au départ de Reykjavik :
    • Découverte du Cercle d'or

      :

      En compagnie d'un guide accompagnateur anglophone, admirez trois des merveilles de l'Islande : les sites de þingvellir, Geysir et Gullfoss. Cette excursion est disponible à la journée, à la demi-journée ou combiné avec un tour en jeep sur glacier ou de la motoneige sur le second glacier le plus grand d'Islande, le Langjökull. Pour ceux qui désirent se relaxer, ils pourront opter pour un bain au Spa Fontana ou au Blue Lagoon. Enfin, vous pourrez également rajouter un tour sur la piste de Kjölur et un tour en bateau sur un lac de la région de Geysir. En hiver, vous pourrez coupler la visite du Cercle d'or avec la recherche des aurores boréales.

    • Aventure Nature en Super-jeep

      :

      partez à la découverte de sites impressionnants en super-jeep ! Vous traverserez des rivières et des cols de montagne pour atteindre le parc national de þingvellir ainsi que le glacier Kaldidalur. Des grottes de lave pourront être visitées en route.

    • Quad dans la péninsule de Reykjanes

      :

      Demi-journée d'excursion en super-jeep au sein de la très belle péninsule de Reykjanes. Vous aurez l'occasion de faire du quad au coeur des paysages volcaniques et bouillonnants !

    • Spéléologie

      :

      A moins d'une demi-heure de Reykjavik, explorez la grotte de lave de Leidarendi, qui se trouve à Blafjoll.

    • Snorkelling dans le parc de þingvellir

      :

      Prenez part à une aventure étonnante ! Entre les plaques européennes et américaines, la fissure de Silfra est remplie d'une eau cristalline. Explorez ce monde incroyable grâce à cette excursion qui vous permet de plonger au coeur des entrailles de la terre ! Cette excursion peut être combinée avec la découverte du parc national de þingvellir.

    • La côte sud en super-jeep

      :

      Découvrez la superbe côte sud en super-jeep. Vous admirerez les glaciers Eyjafjallajökull et Myrdalsjökull, les cascades Seljalandsfoss et Skogafoss avant d'arriver à Vik et ses plages de sable noir.

    • Conduisez une super-jeep

      :

      Lors de cette excursion, c'est vous qui tenez le volant ! Vous conduirez la super-jeep au coeur des paysages sauvages et escarpés de l'Islande ! Vous aurez le choix entre plusieurs itinéraires : découverte du cercle d'or ou de la côte sud.

    • Cours de cuisine à Reykjavik

      :

      Familiarisez-vous avec la cuisine nordique ! Vous élaborerez un plat local à base d'ingrédients frais et régionaux. A la fin de la séance, la récompense sera de déguster votre chef d'oeuvre !

    • Visite d'une brasserie locale

      :

      Découvrez tous les secrets de fabrication de la bière islandaise lors de la visite d'une brasserie locale, située à Reykjavik.

    • Survol en hélicoptère

      :

      La nature islandaise est impressionnante vue de la terre alors imaginez vue du ciel ! Le survol en hélicoptère se décline de différentes manières : vous pourrez survoler une zone géothermique non loin de Reykjavik ou survoler le cercle d'or et le glacier Langjökull.

    • Mini-trekking et escalade sur glace au glacier Solheimajökull

      :

      Evoluez sur la superbe langue glaciaire du Solheimajökull. Vous randonnerez sur la glace grâce à des crampons avant de bénéficier d'une initiation à l'escalade sur glace.

    • Survol de la côte Sud

      :

      Survolez les glaciers Tindfjallajökull et Eyjafjallajökull au cours de cette petite excursion en avion. Vous pourrez admirer les superbes panoramas offerts par le sud de l'Islande, dont le fameux volcan Hekla.

    • Vallée de þorsmörk et glacier Eyjafjallajökull

      :

      Empruntez, en super-jeep, une des routes les plus difficiles du pays pour atteindre la vallée de þorsmörk. Très appréciée des islandais, elle est située juste au pied du glacier Myrdalsjökull, sous lequel se situe le volcan Katla, voisin de l'Eyjafjöll, dont l'éruption, en mars 2010 bloqua pendant plusieurs jours le trafic aérien européen.

    • Balade à cheval vers Reykjavik

      :

      Tous en selle ! Montez un cheval islandais, qui a la particularité de disposer de cinq allures distinctes. Divers itinéraires sont proposés. Vous pourrez également combiner cette excursion avec une baignade au Blue Lagoon, pour vous délasser après la promenade.

    • Observation des baleines à Reykjavik

      :

      Embarquez pour une croisière dans la baie de Reykjavik, à la recherche des baleines. Lors de la navigation, vous en apprendrez plus sur ces merveilleux cétacés, que vous aurez 90% de chance d'apercevoir.

  • Voici les activités exclusivement hivernales que nous vous proposons au départ de Reykjavik :
    • Aurores boréales en baie de Reykjavik

      :

      Embarquez pour une croisière nocturne au coeur de la baie de Reykjavik ! Vous pourrez admirer les aurores boréales qui dansent au dessus de la ville. Magique !

    • Aurores Boréales à Reykjavik

      :

      A la tombée de la nuit, partez à la chasse aux aurores boréales ! En fonction de la météo et des conditions climatiques, les itinéraires peuvent changer pour mettre toutes les chances de votre côté ! Cette excursion peut également être réalisée en super-jeep. En option : possibilité de dîner d'un homard dans un délicieux restaurant.

    • Pass pour le festival Iceland Airwaves

      :

      Chaque année, vers Octobre / Novembre, un festival de musique réputé anime les rues de Reykjavik durant 4 jours : le Iceland Airwaves Festival. Nous vous proposons un pass qui vous permet d'accéder à quasiment tous les concerts durant ces 4 jours. Un immanquable pour les amoureux de la nouvelle scène islandaise, représentée par Sigur Ros ou le groupe Of monsters and Men.

  • Voici les activités exclusivement estivales que nous vous proposons au départ de Reykjavik :
    • Découverte du Landmmanalaugar

      :

      Prenez la route de la côte sud en direction du massif incroyable de Landmmanalaugar. Ses montagnes offrent des paysages aux couleurs magiques : jaune, ocre, rouge, orangé...Une vraie palette de peintre ! Cette excursion existe également en combiné avec le mythique volcan Hekla.

    • Dîner en baie de Reykjavik

      :

      Embarquez pour une soirée festive dans la baie de Reykjavik ! Admirez la ville depuis la mer et dégustez un délicieux dîner, au son d'une agréable musique.

    • Partie de pêche à Reykjavik

      :

      Voilà une activité amusante qui plaira à tous ! En soirée, embarquez pour une partie de pêche de deux heures durant laquelle vous aurez l'occasion de pêcher du haddock, de la morue ou du flétan !

    • Observation des macareux

      :

      Admirez les macareux après avoir rejoint en bateau les petites îles de Lundey and Akurey, qui se trouvent à 15 minutes de Reykjavik.

    • Dans le cratère du volcan

      :

      Vivez une expérience unique en découvrant un volcan islandais de l'intérieur ! Descendez dans la chambre magmatique du volcan endormi de Thrihnukagigur. Une fois en bas, vous passerez 30 minutes dans les entrailles du volcan.

    • Rafting sur la rivière Hvita

      :

      A une heure de Reykjavik, laissez-vous séduire par une petite descente en rafting, au coeur du superbe canyon de Bruarhlod. Les rapides sont juste parfaites pour ressentir l'adrénaline monter en vous ! Pour ceux qui recherchent d'avantage de sensations : vous aurez l'occasion de sauter du haut d'une falaise dans la rivière à la fin de l'activité !

    • Une journée au Groenland

      :

      A deux heures de vol de Reykjavik, la ville de Kulusuk, qui se trouve dans la partie est du Groenland, abrite 230 habitants ! Cela sera l'occasion de visiter un village typique groenlandais pendant une demi-journée. Les petites maisons colorées bâties le long du fjord vous laisseront surement un souvenir inoubliable !

    • Sur le glacier Langjökull

      :

      Route vers la région de Borgarfjörður, où vous verrez une source chaude à haut débit : Deildartunguhver. Puis, admirez la cascade Hraunfossar et la forêt de Húsafell avant d'atteindre le glacier de Langjökull glacier. Vous monterez alors à bord d'une chenille qui vous permettra d'arpenter le glacier. Cette excursion sera l'occasion d'en apprendre plus sur le fonctionnement des glaciers.

    • Randonnée sur l'Eyjafjallajökull

      :

      Randonnez dans la région de l'Eyjafjallajökull. Vous atteindrez le col de Fimmvörðuháls pass (800 mètres d'altitude ), avant de marcher pendant une heure pour rejoindre les cratères Magni et Móði (1100m). De là : magnifique vue sur la vallée de þorsmörk. Sur le chemin du retour, admirez les cascades Skógafoss and Seljalandsfoss.

    • Découverte de la péninsule de Reykjanes

      :

      Ce tour vous permet de visiter la péninsule de Reykjanes, impressionnante pour ses nombreux phénomènes géothermiques. Vous pourrez coupler cette excursion avec un bain au Blue Lagoon.

    • La côte sud jusqu'au lac glaciaire de Jökulsarlon

      :

      Roulez le long de la côte sud jusqu'à atteindre le magnifique parc de Skaftafell, qui abrite le plus grand glacier européen, le Vatnajokull. Puis, continuez la route jusqu'au lac glaciaire de Jökulsarlon, sur lequel vous pourrez effectuer une balade en bateau au milieu des icebergs.

    • Découverte de la péninsule de Snaefellsnes

      :

      Cette longue et étroite péninsule abrite un condensé de tous les trésors de l'Islande : champs de lave, prairies verdoyantes, baies parsemées d'îlots, montagnes, cascades, port de pêche, sans oublier les volcans ! Tout au bout, telle une récompense, se dresse le majestueux et très esthétique glacier Snaefellsjökull.

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Reykjavik.
Reykjavik culturelle Jour 3 – Reykjavik
Reykjavik culturelleReykjavik culturelle

Jour 3 – Reykjavik Reykjavik culturelle

  • Petit-déjeuner. Journée libre.
  • Vous pourrez opter pour une autre journée ou demi-journée d'activités !
  • Sinon, Reykjavik fourmille de musées. Voici une sélection de quelques musées à découvrir dans la capitale :
    • La Maison de la culture

      (Pjodmenningarhusid)

      abrite une collection de parchemins anciens datant, pour certains, du XIIIème siècle. Ces manuscrits anciens relatent les sagas islandaises.

    • Le Hafnarhus, le Kjarvalsstadir et le Asmundursafn

      sont les musées d'art de Reykjavik.

      Le Hafnarhus présente des expositions temporaires d'art contemporain ainsi que les oeuvres d'Erro, célèbre peintre-voyageur islandais né en 1932. Le Asmundursafn estconsacré à l'artiste Asmundur Sveinsson (1893 - 1982), inspiré par la nature et la littérature islandaise. Quant au Kjarvalsstadir, il expose les oeuvres du peintre islandais Johannes Kjarval (1885 - 1972), loué pour sa créativité et son inventivité.

    • Le musée maritime Sjominjasafn

      :

      une étape incontournable dans un pays si attaché à sa tradition de pêche.

    • Reykjavik 871 +/-2

      :

      c'est à cet endroit précis que furent mises au jour en 2001 les fondations d'une ferme datant de 930, de même qu'un mur datant de 871 (avec une marge d'erreur de plus ou moins 2 ans, ce qui explique le nom du musée). L'exposition a pour but de conter l'histoire de Reykjavik et son peuplement.

    • Le musée national, Pjodminjasafn islands

      ,

      où toute l'histoire islandaise est relatée. Vous verrez de nombreux objets de toutes les époques vous permettant de vous faire une idée des conditions de vie et de l'évolution culturelle et spirituelle de l'île.

    • Listasafn islands

      :

      la Galerie nationale comportant des oeuvres exposées par roulement

    • Listasafn Einars Jonssonar

      :

      premier musée islandais ouvert en 1923, ce bâtiment, dessiné et conçu par l'artiste lui-même, est consacré à l'oeuvre d'Einar Jonssonar (1874 - 1954), le plus grand sculpteur islandais. Vous pourrez même visiter son appartement, conservé en l'état depuis les années 1930/1940.

    • Phallological museum, Hid Islenzka Redasafn

      :

      curieux musée qui ambitionne de rassembler tous les organes génitaux mâles d'Islande : cétacés, ours, phoque, morses...et même homo sapiens ! Assez iréel mais cela se veut très sérieusement scientifique.

    • Arbaerjarsafn

      :

      Ce musée en plein air regroupe plusieurs habitations islandaises du XIXème au début du XXème siècle, la plupart provenant du centre-ville de Reykjavik. Il y a même uns église du nord de l'Islande. Les visiteurs sont accueillis à chaque maison par des gardiens en costume d'époque, présentant les différents métiers d'antan. Belle balade à travers le temps.

  • Outre les musées, Reykjavik dispose de nombreuses piscines alimentées par les sources chaudes. Nagez en plein air au coeur des vapeurs naturelles ! Grisant !
  • L'Ile de Videy offre l'occasion d'une jolie balade pour admirer les plus anciennes église et ferme en pierre d'Islande, datant du XVIIIème siècle.
  • Non loin de la capitale, le Mont Esja est une petite montagne haute de 914 mètres. Vous atteindrez le sommet en 2 heures de marche, avec, à la clé : une superbe vue sur la péninsule de Reykjanes.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Reykjavik.
Départ d'Islande Jour 4 - Reykjavik / Keflavik / Paris
Départ d'Islande
©

Jour 4 - Reykjavik / Keflavik / Paris Départ d'Islande

  • Petit-déjeuner.
  • En fonction de vos horaires de vol, il vous reste peut-être encore une matinée pour effectuer vos derniers achats ! N’oubliez pas d’envoyer vos cartes postales !
  • Puis, transfert en bus vers l'aéroport pour prendre votre vol retour.
  • Arrivée à Paris.

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités optionnelles

Baignade dans le Blue Lagoon

Baignade dans le Blue Lagoon

Baignade dans le Blue Lagoon

Au milieu d'un désert de lave, plongez dans le Blue Lagoon, une immense source chaude bordée de parois rocheuses. Sauna humide, sauna sec et puissant jet massant sont à votre disposition pour balayer toute la fatigue du voyage.

Randonnée sur le glacier Sólheimajökull

Randonnée sur le glacier Sólheimajökull

Randonnée sur le glacier Sólheimajökull

Vous rêviez de fouler la glace de vos crampons ? Sólheimajökull l'a fait ! Profitez des paysages iréels !

Découverte du Cercle d'or

Découverte du Cercle d'or

Découverte du Cercle d'or

Cette excursion est disponible à la journée, à la demi-journée ou combiné avec un tour en jeep sur glacier ou de la motoneige sur le second glacier le plus grand d'Islande, le Langjökull. Pour ceux qui désirent se relaxer, ils pourront opter pour un bain au Spa Fontana ou au Blue Lagoon. Enfin, vous pourrez également rajouter un tour sur la piste de Kjölur et un tour en bateau sur un lac de la région de Geysir. En hiver, vous pourrez coupler la visite du Cercle d'or avec la recherche des aurores boréales.

Aventure Nature en Super-jeep

Aventure Nature en Super-jeep

Aventure Nature en Super-jeep

Vous traverserez des rivières et des cols de montagne pour atteindre le parc national de þingvellir ainsi que le glacier Kaldidalur. Des grottes de lave pourront être visitées en route.

Quad dans la péninsule de Reykjanes

Quad dans la péninsule de Reykjanes

Quad dans la péninsule de Reykjanes

Demi-journée d'excursion en super-jeep au sein de la très belle péninsule de Reykjanes. Vous aurez l'occasion de faire du quad au cœur des paysages volcaniques et bouillonnants !

Snorkelling dans le parc de þingvellir

Snorkelling dans le parc de þingvellir

Snorkelling dans le parc de þingvellir

Explorez ce monde incroyable grâce à cette excursion qui vous permet de plonger au cœur des entrailles de la terre ! Cette excursion peut être combinée avec la découverte du parc national de þingvellir.

La Côte Sud en super-jeep

La Côte Sud en super-jeep

La Côte Sud en super-jeep

Vous admirerez les glaciers Eyjafjallajökull et Myrdalsjökull, les cascades Seljalandsfoss et Skogafoss avant d'arriver à Vik et ses plages de sable noir.

Conduisez une super-jeep !

Conduisez une super-jeep !

Conduisez une super-jeep !

Vous conduirez la super-jeep au cœur des paysages sauvages et escarpés de l'Islande ! Vous aurez le choix entre plusieurs itinéraires : découverte du cercle d'or ou de la côte sud.

Cours de cuisine à Reykjavik

Cours de cuisine à Reykjavik

Cours de cuisine à Reykjavik

Vous élaborerez un plat local à base d'ingrédients frais et régionaux. A la fin de la séance, la récompense sera de déguster votre chef d'oeuvre !

Visite d'une brasserie locale

Visite d'une brasserie locale

Visite d'une brasserie locale

Découvrez tous les secrets de fabrication de la bière islandaise lors de la visite d'une brasserie locale, située à Reykjavik.

Survol en hélicoptère - Reykjavik

Survol en hélicoptère - Reykjavik

Survol en hélicoptère - Reykjavik

Le survol en hélicoptère se décline de différentes manières : vous pourrez survoler une zone géothermique non loin de Reykjavik ou survoler le cercle d'or et le glacier Langjökull.

Mini-trekking et escalade sur glace au Solheimajökull

Mini-trekking et escalade sur glace au  Solheimajökull

Mini-trekking et escalade sur glace au Solheimajökull

Vous randonnerez sur la glace grâce à des crampons avant de bénéficier d'une initiation à l'escalade sur glace.

Survol de la côte Sud

Survol de la côte Sud

Survol de la côte Sud

Vous pourrez admirer les superbes panoramas offerts par le sud de l'Islande, dont le fameux volcan Hekla.

Vallée de þorsmörk et glacier Eyjafjallajökull

Vallée de þorsmörk et glacier Eyjafjallajökull

Vallée de þorsmörk et glacier Eyjafjallajökull

Très appréciée des islandais, elle est située juste au pied du glacier Myrdalsjökull, sous lequel se situe le volcan Katla, voisin de l'Eyjafjöll, dont l'éruption, en mars 2010 bloqua pendant plusieurs jours le trafic aérien européen.

Balade à cheval vers Reykjavik

Balade à cheval vers Reykjavik

Balade à cheval vers Reykjavik

Divers itinéraires sont proposés pour découvrir la campagne islandaise. Vous pourrez également combiner cette excursion avec une baignade au Blue Lagoon, pour vous délasser après la promenade.

Observation des baleines à Reykjavik

Observation des baleines à Reykjavik

Observation des baleines à Reykjavik

Lors de la navigation, vous en apprendrez plus sur ces merveilleux cétacés, que vous aurez 90% de chance d'apercevoir.

Aurores boréales en baie de Reykjavik

Aurores boréales en baie de Reykjavik

Aurores boréales en baie de Reykjavik

Vous pourrez admirer les aurores boréales qui dansent au dessus de la ville. Magique !

Aurores Boréales à Reykjavik

Aurores Boréales à Reykjavik

Aurores Boréales à Reykjavik

Ses montagnes offrent des paysages aux couleurs magiques : jaune, ocre, rouge, orangé...Une vraie palette de peintre ! Cette excursion existe également en combiné avec le mythique volcan Hekla.

Dîner en baie de Reykjavik

Dîner en baie de Reykjavik

Dîner en baie de Reykjavik

Admirez la ville depuis la mer et dégustez un délicieux dîner, au son d'une agréable musique.

Partie de pêche à Reykjavik

Partie de pêche à Reykjavik

Partie de pêche à Reykjavik

Voilà une activité amusante qui plaira à tous ! En soirée, embarquez pour une partie de pêche de deux heures durant laquelle vous aurez l'occasion de pêcher du haddock, de la morue ou du flétan !

Observation des macareux

Observation des macareux

Observation des macareux

Admirez les macareux après avoir rejoint en bateau les petites îles de Lundey and Akurey, qui se trouvent à 15 minutes de Reykjavik.

Dans le cratère du volcan

Dans le cratère du volcan

Dans le cratère du volcan

Descendez dans la chambre magmatique du volcan endormi de Thrihnukagigur. Une fois en bas, vous passerez 30 minutes dans les entrailles du volcan.

Rafting sur la rivière Hvita

Rafting sur la rivière Hvita

Rafting sur la rivière Hvita

Les rapides sont juste parfaites pour ressentir l'adrénaline monter en vous ! Pour ceux qui recherchent d'avantage de sensations : vous aurez l'occasion de sauter du haut d'une falaise dans la rivière à la fin de l'activité !

Une journée au Groenland

Une journée au Groenland

Une journée au Groenland

Cela sera l'occasion de visiter un village typique groenlandais pendant une demi-journée. Les petites maisons colorées bâties le long du fjord vous laisseront surement un souvenir inoubliable !

Sur le glacier Langjökull

Sur le glacier Langjökull

Sur le glacier Langjökull

Vous monterez alors à bord d'une chenille qui vous permettra d'arpenter le glacier. Cette excursion sera l'occasion d'en apprendre plus sur le fonctionnement des glaciers.

Randonnée sur l'Eyjafjallajökull

Randonnée sur l'Eyjafjallajökull

Randonnée sur l'Eyjafjallajökull

Vous atteindrez le col de Fimmvörðuháls pass (800 mètres d'altitude ), avant de marcher pendant une heure pour rejoindre les cratères Magni et Móði (1100m). De là : magnifique vue sur la vallée de þorsmörk. Sur le chemin du retour, admirez les cascades Skógafoss et Seljalandsfoss.

Découverte de la péninsule de Reykjanes

Découverte de la péninsule de Reykjanes

Découverte de la péninsule de Reykjanes

Vous pourrez coupler cette excursion avec un bain au Blue Lagoon.

La côte sud jusqu'au lac glaciaire de Jökulsarlon

La côte sud jusqu'au lac glaciaire de Jökulsarlon

La côte sud jusqu'au lac glaciaire de Jökulsarlon

Puis, continuez la route jusqu'au lac glaciaire de Jökulsarlon, sur lequel vous pourrez effectuer une balade en bateau au milieu des icebergs.

Découverte de la péninsule de Snaefellsnes

Découverte de la péninsule de Snaefellsnes

Découverte de la péninsule de Snaefellsnes

Tout au bout, telle une récompense, se dresse le majestueux et très esthétique glacier Snaefellsjökull.

Découverte du Landmmanalaugar

Découverte du Landmmanalaugar

Découverte du Landmmanalaugar

Ses montagnes offrent des paysages aux couleurs magiques : jaune, ocre, rouge, orangé...Une vraie palette de peintre ! Cette excursion existe également en combiné avec le mythique volcan Hekla.

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Hôtels 2* inclus (sans salle de bain privative)

101 Guesthouse

Hotel Reykjavik

101 Guesthouse

L'auberge est située dans la rue principale du centre ville de Reykjavik. Elle offre de nombreux espaces pour se reposer, à l'intérieur et à l'extérieur : restaurant, terrasse, boutique… en plus de chambres confortables et spacieuses.

Hôtels 3* proposés (avec salle de bain privative)

Reykjavik Lights Hotel

Hotel Reykjavik

Reykjavik Lights Hotel

Cet hôtel est construit sur base d'un concept innovant, inspiré des couleurs d'Islande : bleu, jaune, orange… Avec une décoration moderne, il offre une véritable expérience de la vie nordique. De plus, de nombreuses commodités sont mises à disposition pour un plus grand confort.

Reykjavik Natura

Hotel Reykjavik

Reykjavik Natura

Le Natura est un établissement emblématique de Reykjavik. Construit en 1964 et récemment rénové, il fournit un hébergement confortable, avec l'accent mis sur le respect de l'environnement. A quelques pas du centre, il met à disposition un restaurant et un spa et organise des soirées à thème, sympathiques et conviviales.

Bon à savoir

Vols

Modifications des horaires de vol

Les horaires des vols vous sont communiqués à titre indicatif, ces derniers peuvent être amenés à être modifiés sans préavis, nous vous informerons dans les meilleurs délais.


Hôtels et Repas

Disponibilités

En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ». Vous en serez avisé dès que possible, Marco et Vasco s’engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.
Bon à savoir : Durant la haute saison (de Juin à Septembre), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.


Catégorie des hébergements

Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables, simples et propres de catégorie standard 2*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes. Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.


Nuits en guesthouse

Vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits en guesthouse. L’hébergement peut être sommaire et rustique mais est plus abordable. Vous n’aurez pas forcément de toilettes et salle de bain privatifs.


Repas

Tous les petits-déjeuners sont en général inclus dans nos voyages sauf mention contraire dans l’itinéraire. Pour l’énumération précise des autres repas : veuillez vous reporter à l’itinéraire détaillé.
En règle générale, nous n’incluons pas tous les repas afin de vous permettre de goûter à la cuisine locale et de déguster les mets qui vous font plaisir. Les repas sont inclus lors d’excursions ou d’activités dans des endroits un peu plus reculés où il est plus difficile de trouver un large éventail de restaurants.


Prix

Prix affiché

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison.
Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.

Sachez que Marco et Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
Le conseil Marco et Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !


Supplément Classe Affaire ou Première Classe

Classe Affaires ou Première Classe:
Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.

Affaires ou Business :
Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.


Voyage sur mesure

Marco et Vasco est spécialiste du voyage sur mesure.

Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela sera précisé sur la proposition envoyée par votre conseiller-voyage).
Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.

Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !

Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.


Respect de l'itinéraire et du contenu

Respect de l'itinéraire et du contenu du programme

Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.

Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
La priorité de Marco & Vasco est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !


Voyages en autotour

Voyages en autotour et en liberté

Marco et Vasco propose des voyages en autotour, qui vous permettent de voyager à votre rythme. Pour ce type de voyages, les visites et les guides ne sont jamais inclus. Par contre, les visites et activités possibles vous sont suggérées dans l’itinéraire détaillé. Une fois sur place, vous aurez la possibilité et l’entière liberté d’effectuer ces visites ou non.
Si vous souhaitez rajouter un guide ponctuellement, pour certaines étapes ou réserver des activités : c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous adresser à nos conseillers voyage.
Attention : Avec une voiture de location normale, vous n'avez pas le droit de rouler sur les pistes, sous peine d'amendes très onéreuses. Les contrôles sont fréquents. Pour rouler sur les pistes, il faudra opter pour un 4x4 (plus onéreux).


Informations Pratiques

Formalités et Visa Islande

Pour vous rendre en Islande, vous devrez être en possession d'une carte d'identité en cours de validité.
Les modalités d’entrée dans le pays peuvent varier selon votre nationalité et la durée de votre séjour. Nous vous conseillons de contacter les autorités consulaires avant votre départ.


Vaccins et santé

Les vaccins usuels sont recommandés mais aucun vaccin n'est obligatoire. Pensez à emporter une trousse à pharmacie garnie des médicaments habituels. L'eau est potable partout.

Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
  • Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
  • L’hébergement dans un hôtel de catégorie standard
  • Les petits-déjeuners
  • Les transferts aéroport en bus

Le prix ne comprend pas

  • Les repas sauf un dîner sur la côte sud
  • Les boissons
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances (merci de nous consulter)
  • Les pourboires
  • Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles.
  • Les services de guides accompagnateurs francophones

Avis voyageurs

Tous nos avis voyages "Un long week-end à Reykjavik"

Note moyenne de nos clients : 8.8/10
Cette note représente la moyenne des avis qui nous sont parvenus de 12 familles, couples ou groupes d'amis voyageurs ayant déjà voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous :
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

Nous avons offert ce voyage en Islande à nos deux filles qui ont été enchantées. Nous pensons qu'elles en garderont un bon souvenir. Un merci tout particulier à Thomas qui a su nous conseiller sur tous les points, aussi bien pour les vols, l'hôtel, que pour les activités, il était toujours disponible et nous avions toujours une réponse à nos questions, même pendant son absence un collègue prenait le relais. Bravo Marco Vasco.
Obtenir un devis sur-mesure !
8/10
Avis laissé le par

Points préférés

Tout était clair et bien organisé

Points améliorables

la journée libre aurait peut-être dû être placée après la chasse aux aurores boréales.
Obtenir un devis sur-mesure !
9/10
Avis laissé le par

Points préférés

La parfaite organisation.
Obtenir un devis sur-mesure !
8/10
Avis laissé le par

Points préférés

Les paysages sous la neige grandiose : le cercle d'or la route vers selfoss et reykjavik entre la mer et la neige et le blue lagoon - une merveille Hotel Selfoss Reykjavik - vue magnifique sur la ville et la baie ; son restaurant.

Points améliorables

Les pick-ups de IT Reykjavik excursions qui semblent connus pour laisser attendre les clients vol tres tot de retour vers paris pas de chance pour les aurores boreales - mais cela depend de la meteo! au lieu d'aller à selfoss peut être aurait il été plus intéressant de dormir le 31/12 au blue lagoon et de rester toute la journée là-bas - vous devriez aussi proposer les différents packages du blue lagoon (normal, premium et massages dans l'eau)
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

Le professionnalisme et le sérieux de l'équipe Marco Vasco sont indéniables. Les réponses à mes questions furent claires et précises. Je n'ai eu aucun soucis de leur part ce qui a rendu le séjour très agréable et serein. Je conseille très vivement cette agence.

Points améliorables

Je n'en vois aucun.
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

Le service surmesure, l'offre qui colle au plus près aux souhait des client ent erme de contenu et de prix, la qualité de service, l'accueil, la pochette envoyé au domicile avec le livre guide, le suivi après le voyage, etc...
Obtenir un devis sur-mesure !
6/10
Avis laissé le par

Points préférés

voir ci-dessous dans les points à améliorer une réponse globale à laquelle s'associe la personne qui voyageait avec moi.

Points améliorables

Si nous avons aimé le séjour et apprécié ce premier contact avec l'Islande, je souhaite souligner que, lors de la réservation et préparation du voyage, j'avais précisé à mon interlocuteur que, pendant ce séjour de quatre jours, nous voulions privilégier l'expérience au Blue Lagoon et la découverte de la nature. Or, si la journée au Cercle d'Or a répondu à cette attente, en revanche, l'organisation d'une soirée au Blue Lagoon s'est révélée PROFONDÉMENT DÉCEVANTE ET FRUSTRANTE. En effet, si l'option soirée ne nous posait pas de problème, encore aurait-il fallu que Marco Vasco s'assure, compte-tenu des souhaits que j'avais exprimés, que nous puission passer plus d'une heure sur place. Que s'est-il passé ? Nous avions rendez-vous pour un départ en car à 18h15. Le temps de trajet entre Reykjavik et le Blue Lagoon est d'environ 45-50 minutes, ce qui fait une arrivée sur place vers 19 heures. Sur place, le voucher ne nous dispense pas de faire une queue puisque d'autres personnes ont elles-mêmes des vouchers. Comme nous souhaitions choisir une option supérieure à l'option de base (celle réservée par Marco Vasco mais que nous ignorions faute de précision), il a fallu récupérer peignoirs, serviettes et chaussures et autres prestations de l'option. Il a fallu également se changer, donc trouver un casier libre et se familiariser avec le bracelet électronique qui est remis pour le fonctionnement du casier. Il a fallu ensuite passer sous la douche, étape importante en Islande. Ce qui a pris environ une demi-heure. Soit 19h30. Le spa ferme à 22 heures ... sauf qu'à 18h15, lorsque nous sommes partis en bus de Reykjavik, nous avons appris que le dernier bus pour nous ramener à Reykjavik partait du Blue Lagoon à 21 heures. Renseignement pris auprès d'une hôtesse, on nous a conseillés de prévoir une demi-heure pour se changer et restituer les affaires empruntées, faire le check out en quelque sorte. Prévision raisonnable compte-tenu du monde. Autrement dit, il a fallu se préparer à partir dès 20h30. Nous n'avons donc disposé que de 19h30 à 20h30 pour nous baigner et essayer quelques minutes sauna/hammam. Pour un voyagiste qui se présente comme un spécialiste de l'Islande et du voyage sur mesure, j'avoue que je suis profondément déçue de la prestation. L'organisation de cette soirée au Blue Lagoon manifeste l'absence de prise en compte d'un souhait exprimé très clairement et l'absence de toute vérification que le planning retenu permettait de le satisfaire. De surcroît, nous avons dû renoncer à bénéficier de certaines prestations attachées à l'option que nous avions choisie au Blue Lagoon et qui comprenait un dîner sur place. A aucun moment lors de la préparation du voyage, il ne nous a été demandé comment nous souhaitions organiser ce temps au Blue Lagoon. Cette simple question aurait permis de prendre le bus précédent vers 16h15 et d'ajouter ainsi deux heures sur place. Il aurait aussi permis de réserver à l'avance pour un créneau pour un massage. Nous exprimons donc de nouveau notre déception concernant une prestation qui était très importante pour nous et nous interrogeons sur la fiabilité de vos services pour un prochain voyage à l'étranger.
Obtenir un devis sur-mesure !
8/10
Avis laissé le par

Points préférés

La préparation du voyage : Elle a été très rapide, nous nous étions décidés un peu tard à cause de contraintes familiales. Je n'avais pas d'expérience dans la préparation d'un voyage organisé en individuel avec une agence et ça s'est très bien passé. Il faut dire que je n'avais plus d'activité professionnelle, donc j'ai eu le temps de me renseigner sur les différentes possibilités évoquées avec ma conseillère Marco Vasco. En fin de compte, l'horaire des avions, la grille des excursions proposées et le choix des hôtels, tout a été judicieux. Nous sommes restés à Reykjavik et avons fait des excursions à partir de là. Le fait d'avoir 2 hôtels n'a pas été handicapant, ça nous a permis de voir d'autres facettes de la ville.

Points améliorables

On a eu quelques points litigieux sur le voucher 1) Le Blue Lagoon n'était plus cité comme gratuit, 2) le transfert d'un hôtel à l'autre n'était pas assuré, 3) le transfert de retour ne se faisait pas au bon hôtel et à la bonne heure. Votre contact sur place a été très serviable pour le 1er point, ça s'est arrangé, mais elle n'a rien pu faire pour le transfert (2) en nous disant que les hôtels n'étaient distants que de 20 min à pied! Nous avons donc pris un taxi, car à pied avec les bagages, ça n'était pas évident et nous ne connaissions pas encore bien les bus. Au Centrum Hotel, ils ne connaissaient pas trop les lignes de bus et la situation des autres hôtels. Quant au 3é point, nous avons contacté nous-mêmes l'organisme de bus pour faire changer l'heure et l'adresse de l'hôtel. Notre 2é hôtel étant situé dans la périphérie, un pass pour prendre le bus aurait été bien utile. L'hôtel Natura en proposait , mais pas le Grand Hôtel !
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

Dans l'ensemble toutes les excursions qui nous ont été proposées ! Le Landmanalaugar ,avec un excellent guide, était extraordinaire dans ce mélange de roches noires et de neige ,sans oublier la source chaude. Le Golden circus ,avec des arcs-en ciel de toute beauté. les cétacées ,bien sûr ,dans leur magnifique ronde autour du bateau et,sous un soleil resplendissant. Et le Blue Lagoon,incontournable.

Points améliorables

Une meilleure concordance des horaires ,avec les agences locales ,et des points de ramassage,sujets à changements,dans les rues semi-piétonnes
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

L'organisation était top et mon conseiller était très réactif. On a vraiment pas été déçu du voyage

Points améliorables

Plus de détails sur les excursions dans le devis avec les propositions. Il faudrait bien mettre les noms des villes, sites etc que l'on va voir sur chaque visite. Par exemple nous avons fait South Shore Adventure en Islande, excursion qui va jusqu'a la ville de Vik en passant par une balade d'une trentaine de minutes sur un glacier et de la visite de chute d'eau. Nous avons aussi fait l'excursion Talk a walk on the wild Ice et nous avons fait une balade sur le même glacier que la veille. Certes la randonnée était de 3h mais sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés exactement aux même chutes d'eau. Les deux excursions sont très bien mais cela fait beaucoup de trajet pour faire 2 fois la même chose sur deux jours consécutifs. Si le programme avait contenu plus de détails, on aurait remarqué que l'on faisait plus ou moins la même chose.
Obtenir un devis sur-mesure !
7/10
Avis laissé le par

Points préférés

Contact privilégié avec une conseillère (Rozenn) . Disponiblité précisions verbales de ses conseils . Organisation précisé et spécialisée (baby-sitter, lits bébés)

Points améliorables

Carnet de voyage de réception tardive. Flou et description journalière non chronologique ("comme monté à l'envers") Imprécision sur les transferts ( à notre charge ou pas ) Le plus grand nombre demeurait à notre charge sans que nous en ayons la certitude. Absence de champ de saisie pour le passeport de notre bébé. Celle ci apparaissant dans les différents vouchers comme associée simplement à son père . Il ne sera précisé à aucun moment que notre fille de 9 mois devait posséder son passeport personnel . Sortie baleine annulée le matin même sans alternative possible. Cordialement
Obtenir un devis sur-mesure !
9/10
Avis laissé le par

Points préférés

Le cercle d'or La rando. sur le glacier et l'initiation à l'escalade sur glace.

Points améliorables

Sur le cercle d'or, les arrêts auraient pu être un peu plus long.
Obtenir un devis sur-mesure !

Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

t

150

créateurs de voyages

r

17685

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116721

voyageurs nous ont fait confiance

Haut