Islande

Présentation

L’Islande est une île incroyable possédant une culture à part entière et des paysages à couper le souffle. L’Islande est une île volcanique qui possède de très nombreux volcans actif ou non donnant un caractère très particulier à la découverte des terres islandaise.

Climat

L’Islande est un pays disposant un climat subarctique. Il y fait très froids l’hiver avec des températures allant jusqu’à -15 °C et des étés bien plus doux, entre 15 et 20 °C. La meilleure période pour visiter l’Islande est entre juin et septembre, à moins que vous ne soyez attiré par les aurores boréales dans ce cas-là, l’hiver et ses températures bien plus fraîches s’imposeront.

A faire / A voir

L’Islande dispose de très nombreux atouts touristiques qui commencent juste à se faire connaitre. Vous pourrez ainsi découvrir, escalader ou juste observer de très nombreux glaciers ou volcan que ce soit au sud ou au nord de l’ile. Le volcan le plus connue est bien entendu l’Eyjafjallajökull qui a paralysé une grande partie de l’Europe lors de sa dernière éruption voilà quelques années. Vous pourrez aussi découvrir l’un des geysers le plus grand du monde ainsi que de très nombreuses sources d’eau chaude dont les islandais raffolent dont le Blue lagon. N’oubliez pas d’effectuer une croisière sur l’un des innombrables fjords que compte le pays pour y découvrir des paysages autrement inaccessibles. Les randonnées et autres treks sont évidemment à faire pour découvrir la nature islandaise unique en son genre. De la balade à cheval ou encore le kayak ou le rafting vous permettra d’observer et de découvrir les paysages d’une autre manière.

Voyages passant par cette région

Les voyages Islande présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes
Haut