Informations Covid-19

îles Féroé en autotour

Aux portes du continent européen, les îles Féroé sont peintes de paysages grandioses et d'une nature sauvage jalousement préservée.

Fjords, falaises, montagnes aux sommets balayés par les cumulus, vallées verdoyantes et villages pittoresques ne sont qu'un bref aperçu des merveilles qu'abritent les îles. Doté d'un charme unique et encore peu connu des voyageurs, l'archipel de Féroé est un lieu parfait pour des vacances paisibles loin de la foule. Pour votre prochain voyage, laissez-vous envoûter par ces 18 petites îles nichées dans l'océan Atlantique Nord et faites la découverte d'un univers incroyable aux décors contrastants.
Lire la suiteRéduire

Pourquoi faire un autotour sur les îles Féroé ?

Bon nombre de circuits thématiques en autotour vous sont offerts selon vos envies et vos intérêts. Vous pourriez choisir de découvrir l'archipel des Féroé en hiver pour observer les aurores boréales et contempler le panorama hivernal. Explorer le nord des Féroé à travers ses paysages paisibles et sauvages. Choisir un circuit personnalisé qui propose le tour complet des îles, comprenant plusieurs visites de villages ancestraux aux traditions bien ancrées, des excursions avec guides locaux et des randonnées entre vallées et falaises. Bref, les possibilités sont infinies pour faire de votre voyage un souvenir exceptionnel.

Autotour : un choix gagnant

Choisir de prendre un forfait en autotour sur mesure pour les îles Féroé est tout indiqué. Comme il s'agit d'une destination peu connue des touristes, notre équipe d'experts en voyage concocte pour vous un circuit personnalisé, incluant les principaux sites d'intérêt à voir absolument. Elle veille également à la réservation des hôtels disponibles sur l'itinéraire choisi, vous dresse une liste des restaurants à essayer et procède à la location d'une voiture adaptée à vos besoins. Rouler sur les côtes des Iles Féroé à votre rythme ​et en tout confort

Un circuit autotour planifié par un spécialiste en voyage peut s'avérer rassurant certes, mais enlève également une certaine pression reliée au temps et parfois aux longues attentes rencontrées, par exemple, avec le transport en commun. À bord d'une voiture, vous serez plus confortable. D'autant plus qu'elles sont toutes munies d'un système de climatisation que vous pouvez régler à votre guise. Derrière le volant vous êtes maître de votre destinée et pouvez explorer les différents lieux confortablement et à votre rythme.

Ne rien manquer avec un roadbook en main

Votre voyage en autotour sur les îles Féroé vous facilitera grandement la vie, sans perdre une seconde à chercher, par exemple, des lieux spécifiques à visiter ou des restaurants recommandés. Muni d'un roadbook consciencieusement élaboré avant votre départ selon les sites que vous souhaitez voir, vous êtes assuré de ne rien manquer. Cette façon d'organiser votre voyage aux Iles Féroé rentabilise efficacement le temps dont vous disposez tout en profitant au maximum de la destination. On veille à ce que votre wstrong>road trip aux iles Féroé soit une vraie réussite.

Voyager sur les Iles Féroé en toute liberté

Visiter les Iles Féroé en voiture est de plus la meilleure façon de faire de belles découvertes et procure une certaine autonomie et une grande liberté dans vos déplacements.​ Un excellent système de transport en commun est établi sur l'archipel, mais il ne dessert pas tous les endroits. Quelques lieux touristiques ne sont malheureusement pas reliés, dont les villages de Bøur et de Gásadalur, situés sur l’île de Vágar ainsi que le superbe hameau de Saksun, au nord de Streymoy​.

Circuits en autotour Printemps / Eté

Vous pouvez choisir de faire le tour complet des îles en autotour au printemps ou en saison estivale pour profiter pleinement des paysages extraordinaires qui défilent sous vos yeux durant votre trajet en voiture.

Circuits en autotour Automne / Hiver

Vous pouvez avoir envie de visiter l'archipel en automne ou en hiver et profiter de l'atmosphère magique qui s'en dégage, des lumières nordiques spectaculaires déployées par les aurores boréales en mouvement et du calme hivernal qui règne sur les îles.

Quoi faire aux îles Féroé ?

Visiter Tórshavn​, la capitale des îles

Vous ne pouvez vous rendre aux îles sans passer par Tórshavn​ pour contempler son étonnant port coloré et vibrer au rythme des festivités locales. En saison estivale, les bars et les cafés offrent des concerts live pour animer les soirées. Si vous prévoyez vos vacances à la fin du mois de juillet, sachez qu'une course de bateaux traditionnels est organisée au port, assistée par des habitants costumés.

Visiter Mykines​, l'île aux macareux

Particulièrement apprécié des macareux, cet oiseau au grand bec orangé, Mykines est un vrai paradis pour les ornithologues dans l'âme. Cette petite île isolée ne possède qu'un village et est très peu peuplée, ce qui laisse place aux volatiles timides de s'y réfugier. Pour de l'observation d'oiseaux, c'est à Mykines qu'il faut aller.

Se rendre au hameau de Saksun

Submergé de paysages surprenants, Saksun abrite également un joli village ancestral qui semble avoir été figé dans le temps. Une église au toit gazonné niche dans un vallon verdoyant incliné vers un fjord, de vieilles maisons construites de pierres et d'herbes séchées, des moutons, quelques vaches et des enfants viennent ajouter un ton enchanteur au lieu.

Naviguer vers les falaises Vestmanna ​

Sur la côte ouest de l'île de Streymoy​, offrez-vous une belle croisière vers les falaises Vestmanna. Vous resterez bouche bée au pied de ces murs naturels sculptés par l'érosion et les vagues. Ce décor impressionnant et d'une telle beauté fait prendre conscience de la petitesse de l'être humain et de l'immensité de la nature.

Voir la chute d'eau Múlafossur Waterfall​

Allez sur l'île de Vágar​, prenez le tunnel qui mène vers Gásadalur​ et promenez-vous dans le village jusqu'à la merveilleuse cascade Múlafossur qui se jette dans l'océan Atlantique​. Cette chute offre un spectacle inouï en soi et lors des jours plus venteux, un phénomène incroyable se manifeste. Vous verrez l'eau monter vers le ciel comme si vous étiez dans un film de science-fiction dans lequel les règles de la gravité n'existaient plus.

Se rendre sur l'île de Vágar

Lors de votre voyage en autotour aux Iles Féroé, découvrez la fabuleuse île de Vágar​​ et les trésors qui s'y cachent. Longez la côte sud vers Sandavagur, vous trouverez un petit village typique de la région avec une jolie église blanche et rouge construite en 1919. Vous pouvez même la visiter. Poursuivez votre périple sur la côte ouest de Sørvágur​, vous apprécierez le panorama spectaculaire donnant sur l'île de Mykines​ tout au long du trajet.

Faire un détour par Kirkjubøur​

Village viking, Kirkjubøur​​ regorge de traces historiques qui marquent le passage d'une époque révolue. Offrez-vous une belle randonnée près des ruines médiévales et visitez la cathédrale Saint-Magnus inachevée ainsi que la ferme Kirkjubøargarður, avec sa toiture insolite végétale composée d'herbe.

Voir sur les iles Féroé des aurores boréales ​

Tout comme les pays nordiques tels que la Norvège, l'Islande, la Suède et le Royaume-Uni, l'archipel de Féroé bénéficie également du spectacle majestueux des jeux de lumière en mouvement dans la voie lactée lorsque la noirceur est au rendez-vous. Lors de votre séjour aux îles, prévoyez un moment pour regarder vers les étoiles et observer ces incroyables phénomènes lumineux que sont les aurores boréales.

Découvrir les spécialités culinaires des Îles Féroé

La cuisine gastronomique féringienne ne laisse pas en plan les papilles des épicuriens aguerris. Au contraire, les mets sont tous concoctés avec passion selon les traditions et avec des produits frais locaux. Une impressionnante diversité d'aliments régionaux est proposée dans les menus des grands restaurants féringiens. Les produits vedettes sont bien évidemment la viande de mouton, les viandes séchées et fumées, les cétacés et les poissons à chair blanche et rose (hareng, morue, saumon, flétan) ainsi que les succulents fruits de mer tels que le homard et la crevette.

Quand partir aux îles Féroé ?

Situé au nord de l'océan Atlantique, le regroupement d’îles sauvages de Féroé bénéficie d'un climat de type océanique. C'est-à-dire que les journées sont fraîches en été et plutôt froides en hiver. Pour profiter de toute la splendeur des îles Féroé, notez que certaines saisons sont plus appropriées.

En hiver, entre décembre et mars, les températures dépassent rarement les 8° C le jour et la nuit elles atteignent en moyenne les 2° C. Pour ceux et celles qui apprécient les hivers doux, les activités hivernales et l'observation des aurores boréales, cette saison peut être intéressante pour un voyage aux îles Féroé.

L'automne est la période la moins envisageable pour partir en vacance dans l'archipel, car les journées ensoleillées se font rares et les pluies sont au rendez-vous. De plus, il s'agit de la période où les journées sont plus courtes et où les vents forts se manifestent souvent le long de la côte.

L'été, entre les mois de juin et de septembre, est la meilleure saison pour partir en voyage aux îles Féroé. Les mois de juillet et août offrent les journées les plus chaudes de l'année, dépassant rarement les 13° C. C'est la période idéale pour faire des visites, des randonnées pédestres et des activités extérieures, car le soleil est plus présent que les autres saisons et les pluies moins fréquentes. Prévoyez tout de même un imperméable dans vos bagages, car même si les pluies se manifestent moins souvent, vous pourriez être témoin d'averses et d'éclaircies en alternance dans une même journée. En contemplant un beau paysage sous un ciel semi-dégagé, il serait dommage de vous retrouver détrempé en quelques minutes devant votre magnifique panorama.

En résumé, opter pour la saison estivale c'est l'idéal pour découvrir pleinement la beauté des îles, la faune et la flore sauvages bien préservées, profiter de belles randonnées sur des sites ancestraux et des zones escarpées, admirer les décors verdoyants, profiter d'une température ambiante adéquate et humer l'air vivifiant de la mer. /

t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut