Voyage Islande pour les aurores boréales

Il y a tant de belles choses à voir en Islande. Au-delà des geysers, des cascades et des montagnes, ce pays vous réserve d'autres spectacles : les aurores boréales.

Pour les voir, il faut faire preuve de patience, mais aussi d'adaptation. En effet, ce phénomène naturel ne se présente pas toujours au même endroit ni tous les soirs. Tout dépend si le ciel est couvert et si vous êtes proche d'une forte source de lumière (les villes, par exemple). Chasser les aurores boréales est donc tout un art, mais il est facile de les trouver quand on connaît les bonnes astuces. Alors, n'attendez plus et faites vos valises pour l'Islande !
Lire la suiteRéduire

Voyage en islande pour les aurores boréales

Lorsque l'on réserve un vol Islande, c'est avant tout pour vivre une aventure hors du commun. Alors, pour votre hébergement, ne vous contentez pas de dormir dans des hôtels en ville. Choisissez des hébergements plus atypiques, comme des logements sur les côtes, au milieu de nulle part. Vous dînez en admirant le coucher de soleil sur l'océan, en imaginant le Groenland non loin. Le lendemain, le réveil est tout aussi magique ! Ici, loin de toute civilisation, vous profitez du calme. Toutefois, les logements de ce genre ne sont pas nombreux. Il arrive donc que vous deviez séjourner dans un hotel Islande.

L'Islande est le pays idéal pour voyager à votre rythme. En effet, en venant en hors saison et en louant une voiture, vous pouvez totalement improviser. Vous vous arrêtez sur la route lorsque vous en avez envie. Vous prenez le temps de rencontrer les chevaux islandais. Vous découvrez des paysages magnifiques. Vous faites le tour du pays ainsi, sans aucune pression. Ce n'est qu'à la mi-journée que vous vous interrogez sur votre hébergement de la nuit : AirBnb, auberge de jeunesse, hôtel ? C'est l'avantage du hors saison : les logements ne sont pas remplis. Ils peuvent donc accueillir des voyageurs à la dernière minute.

Même si un séjour en Islande peut s'improviser, il ne faut pas négliger la préparation de la valise. Durant la période des aurores polaires, les températures sont basses. Il est essentiel d'emporter des sous-pulls qui conservent la chaleur et des pulls chauds. Vous pouvez aussi combiner les collants, les leggings et les jeans afin de garder vos jambes au chaud. Pour vos pieds, il est recommandé d'investir dans des chaussettes de ski, ainsi que des chaussures de randonnée. Il peut être bon d'acheter des crampons à ajouter à vos chaussures pour les zones glacées. Enfin, ne partez pas sans un bonnet, une paire de gants et une écharpe !

Cet équipement est particulièrement important car, vous allez passer des heures dehors, à chercher les aurores boréales. Vous allez donc avoir froid ! Si vous ne supportez pas les températures négatives, vous pouvez aussi investir dans des chaufferettes pour vos poches. Il n'y a pas mieux afin de garder vos doigts au chaud !

Quand découvrir les aurores boréales

Pour vivre à fond votre voyage Islande aurore boréale, il faut déjà choisir correctement la date de votre séjour. Ce phénomène a lieu de fin août à mi-avril, soit près de 8 mois. Les aurores boréales s'observent correctement dans un environnement approprié : nuit noire, ciel dégagé. On ne conseille pas la période estivale car, les journées sont alors très longues en Islande.

Les aurores boréales sont l'occasion de découvrir autrement certains paysages incontournables. Les bains chauds du Cercle d'Or, la cascade de Gullfoss ou celle de Seljalandsfoss, la plage de Vík í Mýrdal... tous ces décors se dévoilent sous un nouveau jour, éclairés par le vert des aurores polaires. Il existe des sites très faciles d'utilisation pour vous aider à trouver le meilleur spot d'observation. Il y a notamment le site de la météo islandaise. Les zones blanches vous montrent où vous avez de fortes chances d'admirer ce phénomène. Sur le côté, vous avez une échelle de 0 à 9 qui vous indique la probabilité d'en voir. Pour plus de mobilité, vous pouvez aussi utiliser des applications mobiles, comme My Aurore Forecast.

Vous pouvez aussi participer à une excursion pour chasser les aurores boréales. Dans ce cas, vous rejoignez un groupe de voyageurs passionnés, le temps de quelques heures. Tous ensemble, vous vivez une expérience mémorable, à admirer ce que la nature fait de plus beau. Vous ne reconnaissez presque pas les geysers, la faune et la flore contemplés en plein jour. C'est la magie des aurores boréales !

Vous avez peut-être envie d'immortaliser ces phénomènes ? Dans ce cas, vous avez besoin d'un matériel spécial : un appareil photo, un trépied et un objectif grand angle. Vous devez ensuite régler l'ouverture de votre diaphragme entre 2.8 et 5.6. Pour ce qui est des ISO, il ne faut pas aller au-delà de 2400. Enfin, tout ce joue au niveau de la vitesse d'obturation. Elle doit être lente afin de capter le plus de lumière possible. Il faut tester des vitesses allant de 15 à 30 secondes. Ces aurores boréales sont probablement l'un des plus beaux souvenirs de votre voyage Islande !

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20974

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138428

voyageurs nous ont fait confiance

Haut