Visiter l'Islande

Partir en visite en Islande est l'assurance de vivre une aventure ! Dès le survol du pays, vous découvrez toute la beauté de ses paysages.

Une fois sur place, l'émerveillement est à son paroxysme. Il est impossible de rester insensible face à la puissance de la cascade de Godafoss. Tout comme vous ne pouvez pas être impassible devant le paysage lunaire du cratère Hverfjall. Il y a tant de beauté à découvrir au cours de cette aventure. Pour tout voir, il y a plusieurs solutions : un autotour, des excursions en groupe, un trek Islande... À vous de choisir la manière qui vous correspond !
Lire la suiteRéduire

Visiter l'Islande

Visiter Islande passe incontestablement par Reykjavik. La plus septentrionale des capitales est une ville à taille humaine dans laquelle on se sent bien. Vous tombez sous le charme de ses maisons typiques des pays nordiques. Vous admirez l'architecture singulière de la cathédrale. Ici, la solidarité et la bienveillance sont des valeurs partagées par tous. Il suffit d'entrer dans un bar pour vous en rendre compte. Mais même sur la route, vous rencontrez des gens chaleureux, prêts à vous aider en cas de problème. Ces rencontres contribuent à rendre cette aventure incroyable !

Il y a tant de choses à voir en Islande pour profiter pleinement de ce cadre idyllique, à commencer par le lac Myvatn. Situé en plein coeur d'une région géothermique, il fait partie des plus grands lacs du pays. Ici, la faune sauvage est omniprésente. Elle est essentiellement composée d'oiseaux. Vous trouvez aussi des paysages à couper le souffle, comme la réserve naturelle de Skaftafell. Étendue sur 4 800 km2, elle cache une cascade, une forêt de bouleaux, un désert de sable noir, des rivières glacées. Enfin, le clou du spectacle : un grotte de glace ! Il n'est pas étonnant que l'Islande serve de décor pour de nombreux films !

Mais la découverte de la splendeur islandaise ne s'arrête pas là ! Elle se poursuit au canyon Asbyrgi. En forme de fer à cheval, il mesure pas moins de 3,5 km de long et 1 km de haut. Son centre est couvert d'une incroyable forêt de bouleaux, de saules, de sapins et de pins. Si cela ne suffit pas à vous étonner, prenez la direction de la réserve naturelle Hornstrandir. Sur place, vous découvrez un pic de falaise. Il est dressé à 534 m au-dessus de la mer. Ce décor est improbable et pourtant, il existe bien !

Activités lors d'une visite en Islande

Votre voyage Islande est marqué par les différentes activités. L'une des plus spectaculaires est la randonnée au coeur d'un volcan. Il n'est pas question de marcher sur ses flancs, mais d'entrer dans un volcan. Pour cette activité, choisissez le Thríhnjúkagígur qui dort depuis 4 000 ans. Après avoir parcouru un décor de feu, pourquoi ne pas découvrir la glace ? Faites une randonnée sur le glacier Vatnajokull. Considéré comme le plus grand d'Islande, il vous plonge dans un décor blanc. L'expérience est inoubliable !

Chaque Islande visite doit être marquée par l'exploration d'une grotte de glace. C'est un moment magique et unique. Il suffit de lever les yeux pour voir ce toit de glace, majestueux. Ces grottes sont vieilles de plusieurs dizaines d'années. Pourtant, elles résistent à tout ! Vous avez froid maintenant ? Dans ce cas, il est temps de vous baigner dans l'une des sources chaudes d'Islande ! La plus connue est celle du Blue Lagoon. Vous pouvez aussi aller à celle de Secret Lagoon ou de Viti in Askja.

Si vous avez le temps, montez à bord d'un bateau, direction l'île de Viðey. Située au large de la capitale, elle est uniquement habitée par les oiseaux. Après cela, enchaînez avec une croisière afin d'observer les baleines. Selon la période de l'année, elles sont nombreuses à passer au large du port de Reykjavik. Il faut de la patience, mais l'expérience est unique !

Vous pensez profiter de la nuit pour vous reposer ? Grave erreur ! En Islande, pendant près de 8 mois, les nuits sont rythmées par des aurores boréales. Il est donc impensable de passer à côté de leur observation. Vous êtes susceptible d'en voir un peu partout sur le territoire. Il faut toutefois que les conditions soient réunies : ciel dégagé, nuit noire, à bonne distance des villes. Dès que vous voyez les premières lueurs émeraude, vous retombez en enfance.

Enfin, vous devez terminer votre voyage en allant voir les geysers. Il y en a partout, mais le plus connu est Geysir. À proximité, vous en trouvez d'autres, dont les projections peuvent atteindre les 10 m de haut. Les éruptions se font attendre pendant plusieurs minutes pour seulement quelques secondes de spectacle. Il faut donc garder votre attention rivée sur le geyser et surveiller les indices d'une explosion. Toutefois, l'attente est rapidement récompensée par l'odeur caractéristique du souffre et par la beauté de la nature. Pour cette activité, n'oubliez pas votre veste imperméable. Vous allez en avoir besoin !

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20974

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138428

voyageurs nous ont fait confiance

Haut