Vacances en Islande

Malgré sa petite taille, l'Islande est un grand pays par ses atouts touristiques. Aux confins de l'Europe du Nord, à l’extrémité ouest de la Scandinavie, cette île entourée de légendes est devenue l'une des destinations les plus en vogue.

City trip en famille, trek entre amis ou lune de miel pour jeunes mariés, les possibilités de vacances Islande sont aussi diverses que les profils des touristes qui s'y rendent. Et il y sont désormais plus de 1 million par an ! Qu'on vienne pour les aurores boréales envoûtantes, les volcans intimidants, les glaciers imposants, les cascades vertigineuses ou les villages paisibles, on vient avant tout pour se dépayser. Et il est impossible d'en revenir déçu ! Grâce à nos conseils, libre à vous désormais d'organiser le parfait voyage en Islande.
Lire la suiteRéduire

Passer ses vacances en Islande

Un weekend en Islande ou un mois ? Peu importe, la durée d'un voyage Islande n'est jamais ni trop courte ni trop longue. Choisir de partir en vacances en Islande, c'est faire le choix de voyager à son rythme. Bien sûr, en trois jours, impossible de se lancer à l'assaut de l'île entière. On peut néanmoins déjà bien explorer la vibrante et moderne capitale de Reykjavik et ses environs. A partir d'une dizaine de jours, on peut déjà faire un bon tour du pays, seul ou accompagné, deux semaines étant l'idéal.

En trois semaines, vous aurez toutes les libertés de profiter d'un cadre idyllique en parcourant les moindres recoins du pays. Ceux qui sont attirés par l'Islande sont attirés par la promesse de vivre une aventure hors du commun. Quelles que soient vos envies, cette promesse sera toujours tenue. Les Islandais, par leur gentillesse, leur accueil et leur bonté, vous le feront vite comprendre. On fait souvent l'erreur de croire que les pays nordiques sont aussi froids que leurs habitants. C'est pourtant faux : en Islande, vous êtes certain de rencontrer des gens chaleureux, qui maîtrisent tous très bien l'anglais dans l'ensemble, et contribueront à rendre vos vacances dans leur pays inoubliables. N'hésitez pas à partager un peu de leurs traditions, que ce soit en écoutant des histoires ou des contes traditionnels, en participant à une séance de pêche ou de chasse ou pourquoi pas en prenant des cours de cuisine islandaise !

Partez tôt le matin pour profiter de la journée et observer la splendeur des paysages infinis et de l'incroyable diversité de la faune sauvage. Puis le soir venu, plongez-vous dans l'histoire de ce pays en vous mêlant à la population locale dans les bars et les restaurants typiques du pays. Vous pourrez en apprendre beaucoup sur les premiers moines irlandais à avoir peuplé l'île jusqu'aux légendaires vikings qui ont fait trembler toute l'Europe. Passez une nuit à l'hôtel, puis une nuit chez l'habitant, dans une auberge branchée de Reykjavik ou dans une maison d'hôte typique de la campagne islandaise. Mais dormez à la belle étoile aussi pour chasser la beauté la nuit et surtout les aurores boréales ! Vous pourrez vous reposer dans les spas et autres sources chaudes ou au contraire vous épuiser en sillonnant tous les sentiers de randonnées des parcs nationaux.

Que faire en vacances en Islande ?

Il y a tant à faire en Islande. Si vous êtes sportif, ne refusez pas les randonnées pédestres ou équestres offertes par les plaines et les montagnes. Assurez-vous également de prévoir une sortie en kayak à travers les nombreuses rapides du pays. Sinon, vous pouvez également observer les baleines ou rendre visite aux rennes. Une activité qui ne manquera pas de mettre tous les membres de la famille d'accord !

L'Islande gagne également en popularité pour son offre culturelle, notamment grâce à ses musées, son art contemporain, ses groupes de musique et ses festivals par dizaines. Pour la quasi totalité des vacanciers, un passage par Reykjavik, capitale à taille humaine, est presque immanquable. La ville n'est certes pas bien grande mais avec son agglomération de plus de 200 000 habitants, elle concentre tout de même deux Islandais sur trois ! Le mieux est d'y passer un weekend pour profiter au mieux de l'ambiance de ses bars et assister à un concert. Que vous y passiez au début ou à la fin de vos vacances, une visite au Musée national d'Islande est de mise pour saisir les grandes lignes de l'Histoire tourmentée de l'île.

Si votre temps est limité, pas besoin de vous aventurer trop loin. La péninsule à laquelle est rattachée la capitale offre déjà une grande diversité de paysages entre montagnes et sources chaudes. Parfait pour un premier aperçu du pays ! Sinon, partez à l'autre bout de l'île et explorez les fjords à l'est, les falaises au sud et les volcans au nord. Et parce que une excursion en Islande ne se résume pas en une seule île, ne manquez pas les Îles Vestmann pour changer d'air !

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20974

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138428

voyageurs nous ont fait confiance

Haut