Road Trip en Islande

Il y a des destinations qu'on ne peut découvrir qu'en voiture, sous peine de rater son séjour. L'Islande en fait partie ! À bord de votre véhicule de location, vous parcourez ses routes désertes, vous vous arrêtez pour saluer les chevaux, vous vous aventurez sur des routes enneigées.

C'est une véritable aventure qui vous attend lors de cet autotour Islande ! Pour que tout se passe au mieux, il est important de vous organiser suffisamment à l'avance. Cela vous permet d'anticiper les formalités administratives et d'appréhender le code de la route islandais. Ainsi, vous êtes paré pour explorer l'Islande en autotour !
Lire la suiteRéduire

Faire un road trip en Islande

En Islande, 30 % du réseau routier est goudronné. Les 70 % restants sont des pistes. Elles correspondent surtout aux routes intérieures. La route principale n°1 fait tout le tour du pays. Étant la plus fréquentée, elle est goudronnée. Vous n'avez aucun souci à vous faire si vous l'empruntez ! Afin d'accéder aux pistes intérieures, il est préférable d'avoir un 4x4. Elles sont ouvertes uniquement en été.

Avant de partir en voyage Islande, vous devez en apprendre davantage sur les réglementations. Les limitations de vitesse sont fixées à 50 km/h en ville. Dans les zones résidentielles, la vitesse autorisée est abaissée à 30 km/h. En dehors des agglomérations, il est autorisé de rouler à 80 km/h sur les pistes et à 90 km/h sur les routes goudronnées. En Islande, il est interdit de prendre le volant en ayant consommé de l'alcool. Ce sont les quelques règles à connaître. D'une façon générale, il faut être vigilant à toute traversée impromptue de moutons, de chevaux et de vaches.

Faire un road trip en Islande est la meilleure façon de découvrir ce pays. Vous accédez à une totale liberté, loin des contraintes de l'avion, du train ou du bus. Avec la voiture, vous organisez votre journée comme vous le souhaitez. Si vous avez envie de manger en pleine nature plutôt que dans un restaurant, vous pouvez totalement improviser !

Mais le vrai avantage est de pouvoir vous arrêter n'importe quand, n'importe où. Dès que vous apercevez un paysage qui vous émeut, vous stoppez le véhicule sur le bas-côté. Vous n'avez plus qu'à vous asseoir et à contempler la beauté de la nature. Tout simplement. Conduire dans un pays étranger peut être effrayant au premier abord. Mais il suffit de quelques minutes pour oublier toutes vos craintes. Ici, tout est beau. Vous évoluez dans un véritable décor de carte postale. Alors, profitez-en !

Que voir en autotour en Islande

L'Islande road trip vous conduit vers les plus beaux paysages du territoire. Vous dépassez les sites touristiques pour vous perdre en pleine nature. Cela commence avec la cascade de Seljalandsfoss. Considérée comme l'une des plus belles, elle est haute de 60 m. Le mieux est d'entrer dans sa cavité au coucher de soleil afin de profiter du spectacle.

Qui dit voiture en Islande, dit aurore boréale, évidemment ! Vous pouvez demander de l'aide à Islande Tourisme afin de trouver les meilleurs spots. Il existe aussi des applications et des sites, vous indiquant les probabilités d'observer ce phénomène. Comme vous avez une voiture, il ne faut pas hésiter à rouler pendant plusieurs heures.

Il faut aussi passer par la lagune du glacier, Jökulsárlón. Derrière ce nom se cache un paysage incroyable : une lagune parsemée d'icebergs. Au coucher ou au lever de soleil, le spectacle est inoubliable. L'expérience est encore plus folle à Dettifoss. Cette chute d'eau de 45 m de haut est considérée comme la plus puissante d'Europe. Ici, le rugissement est saisissant. Vous ne pouvez qu'être hypnotisé par le spectacle.

Profitez de la voiture pour vous perdre dans la péninsule de Reykjanes. Non loin de l'aéroport, cette région vous réserve quelques surprises, dont les lacs Graenvatn et Kleifarvatn. Qui sait ? Vous tomberez peut-être sur la zone géothermique Seltún ! Mais si vous avez un 4x4 ou une Jeep, prenez la direction de Landmannalaugar et son paysage lunaire. Vous pouvez même tenter une randonnée sur place !

Le road trip en Islande ne se termine pas là, bien au contraire. Il reste encore beaucoup de cascades à admirer, comme celle de Kirkjubæjarklaustur. Elle a la particularité de tomber le long d'une colline, telle un ruisseau. C'est l'occasion de vous arrêter pour faire une pause. Vous y dégustez votre déjeuner improvisé avant de reprendre le volant. Sur votre chemin, vous pouvez vous arrêter sur les plages noires de Reynisfjara ou dans la réserve naturelle de Dyrhólaey.

Le dépaysement se poursuit à Aldeyjarfosss. Derrière ce nom se cache une cascade seulement accessible en voiture. Imaginez des roches noires qui tranchent avec le blanc de l'eau. Ici, le paysage a été créé par des coulées de lave. Enfin, faites un tour dans la vallée de Skagafjörður. Elle est parsemée de villages de pêcheurs, comme Siglufjörður. Vous y trouvez aussi une forte concentration de chevaux islandais.

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20974

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138428

voyageurs nous ont fait confiance

Haut