Informations Covid-19

Voyage Péninsule de Snaesfellsnes

Située dans le Nord-Ouest de l’Islande, la péninsule de Snaesfellsnes a tellement de belles choses à offrir aux vacanciers en quête d’un véritable dépaysement. Sauvage, typique et mystérieuse, elle ne déçoit personne avec sa beauté qui ne ressemble à aucune autre. Un grand coup de cœur pour la mer déchaînée comme on n’en a jamais vu. Quant aux rafales de vents qui viennent balayer quelques fois les plages, ils s’ajoutent encore à son charme. Cette péninsule a franchement beaucoup de surprises à réserver aux touristes fatigués de l’ambiance monotone des grandes villes. On s’y rend pour des excursions d’un weekend ou des séjours de plusieurs jours.

Excursion dans le Parc national Snaefellsnes en islande

Si vous n’avez jamais été dans ce pays, vous ne savez pas à quoi ressemble une excursion snaefellsnes. Vous allez même vous demander si cela en vaut la peine de s’y rendre. Si l’on ne parle que de la beauté inégalée de la péninsule, vous serez déjà séduit de la belle vue de bord de mer. Mais il n’y a pas que cela qui vaut le mérite dans cette destination.

Également appelée « l’Islande en Miniature », elle a droit à toute votre attention avec la diversité de ses paysages. Une excursion dans la ville est idéale pour les voyageurs qui rêvent de découvrir ce que la dame nature a préparé de bon pour les paysages islandais. Réalisée en petit groupe de personne et organisée par une agence de voyages qui est une référence incontournable dans le domaine, cette excursion vous garantit une expérience plus intimiste.

Durant cette journée, vous allez à la découverte des parcs nationaux de la ville avec le mystérieux et majestueuse à Grotte volcanique Snæfellsjökull à l’extrémité. Si vous ne le saviez pas encore, l’écrivain Jules Verne a rendu cet endroit immortel à travers son œuvre écrite intitulée « Voyage au centre de la terre ». Tout au long de cette excursion, vous aurez plus qu’un esprit et corps détendu. Vos connaissances seront également approfondies grâce à des visites commentées.

Les adeptes de l’histoire auront droit à leur part de bonheur, tandis que les fans de flores seront aux anges au vu d’une colonie de photo sur la plage. On vous garantit une sortie sans regret avec des programmes bien élaborés. N’êtes-vous pas tenté par une balade ressourçant en descendant les falaises de lóndrangar sculptés par le rivage de villages de Hellnar et d’Arnarstapi  dans le sud ? Ce serait un tel bonheur de pouvoir s’adonner au plaisir sans artifice aux couleurs vives des paysages.

Et si les promenades matinales le long des rives vous tentent, les belles plages de Djupalonssadur vous attendent avec ses sables noirs que l’on trouve rarement ailleurs. C’est là que vous allez à la rencontre des pêcheurs qui constituent un grand nombre des villageois. Une excursion dans cette péninsule sera comme un rêve devenu réalité pour les amoureux de la nature.

Les Sites d'intérêt autour du volcan snaefellsjokull

L’idée d’aller explorer cette « Islande miniature » dont la louange est chantée dans tous les guides touristiques vous emballe ? On ne peut que vous comprendre. Même si leurs noms sont difficiles à prononcer, les Sites d'intérêt de cette péninsule semblent tellement intéressants, rien qu’en regardant les photos. Superbe et sauvage, elle a une beauté unique qui ne ressemble à aucune autre. Il y a beaucoup de choses à voir une fois sur place. Pour ne rien manquer de ses merveilles, le conseil est de commencer par élaborer un itinéraire.

Et si l’on commençait par la fameuse Île de flatey ? On est sûr que l’îlot n’est pas populaire sans raison. Une excursion Snaefellsnes camping sur l’île sera parfaite pour profiter pleinement d’une ambiance paradisiaque loin des brouhahas parisiens. Ils disent que les principales activités de la population sont la pêche. Avec un peu de chance, on peut rencontrer les bateaux des pêcheurs de l’île. On aimerait goûter aux poissons grillés fraîchement capturés par des pêcheurs acharnés dans le Snaefellsnes camping. Alors, on tente le coup ?

Vous pourrez ensuite rejoindre Kirkjufell. Mot Islandais traduit en français « la montagne de l’église », celui-ci est béni avec une allure si particulière dont la forme reprend celle de la pyramide. Située à la côte nord de la péninsule, la montagne donne l’impression d’être plantée dans l’océan. D’ailleurs, il s’agit du site le plus photographié d’Islande pour orner les cartes et les sites des agences de voyages. Avec une beauté comme la sienne, impossible de rester indifférent.

Un cap sur Stykkishólmur après une bouffée d’air frais dans la montagne. Il s’agit d’un petit port magnifique de la côte et aussi la plus grande municipalité de la péninsule. Pour votre information, c’est le port qui vous mène vers l’Île de flatey où vous pourrez admirer le renard polaire et le soleil de minuit. Disposant de colonnes de basalte, ce port a une beauté que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Mais d’autres endroits qui valent le détour s’y trouvent également comme Eldborg, les colonnes de Gerduberg, le Canyon de Raudfeldsgja, etc.

Découverte de la région de Snaesfellsnes en hiver

Un hiver dans la Guesthouse snaefellsnes, vous permettra d’admirer dans toute sa splendeur la grandeur de la nature depuis la fenêtre de votre chambre d’hôtel. Le site le plus idéal à visiter à Snaefellsnes hiver est certainement le Búðir avec ses paysages enneigés si typiques, mais le chemin n’est pas très praticable. Cependant, vous pourrez satisfaire votre esprit d’aventurier en faisant une petite randonnée sur les colonnes du site. N’oubliez pas votre appareil photo. Ce serait un pur gâchis de ne pas illustrer tous ces paysages pour immortaliser votre voyage. Un de ces clichés fera l’office d’un joli tableau qui décorera votre salon ou le hall d’entrée.

En hiver, se rendre sur les magnifiques plages d’Ytri -tunga est aussi un très bon plan. Les phoques s’y passent du temps à prélasser. Vous avez toutes les chances de les capturer en photo. Cependant, on a une petite mise en garde à vous transmettre. En hiver, vous êtes susceptible d’être surpris par le vent et l’océan déchaîné. Mais cela pimentera encore l’expérience.

t

150

créateurs de voyages

r

21957

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144916

voyageurs nous ont fait confiance

Haut