Accédez en super-jeep jusqu'au glacier Myrdalsjökull, sous lequel se situe le volcan Katla, voisin de l'Eyjafjöll et embarquez pour une heure de motoneige endiablée !
Vous atteindrez le col de Fimmvörðuháls pass (800 mètres d'altitude ), avant de marcher pendant une heure pour rejoindre les cratères Magni et Móði (1100m). De là : magnifique vue sur la vallée de þorsmörk. Sur le chemin du retour, admirez les cascades Skógafoss et Seljalandsfoss.
Tout au bout de la péninsule de Snaefellsnes, le Parc national de Snaefellsjökull accueille un des plus majestueux glacier-volcans de l'île. C'est dans ce cadre enchanteur que vous pourrez profiter d'une super excursion en motoneige !
Durant ces trois jours magiques, vous serez amenés à apprendre énormément au contact du musher, qui vous expliquera tout sur ce mode de déplacement particulier.
Vous tisserez des liens avec les chiens qui seront un prolongement de votre propre corps ! Admirables dans l'effort, les chiens ont tous leur caractère particulier, qui détermine leur position dans la configuration de l'attelage.
Prenez place sur votre traîneau à chiens, qui vous entraînera vers le glacier Sermeq Avagnardleg.
Ce village, adorable avec ses petites maisons colorées, vous permettra de vous faire une idée d'un village groenlandais typique, ainsi que des conditions de vie au sein de ces rudes contrées.
Voilà une activité amusante qui plaira à tous ! En soirée, embarquez pour une partie de pêche de deux heures durant laquelle vous aurez l'occasion de pêcher du haddock, de la morue ou du flétan !
Creusez un trou au cœur du lac afin de tenter de pêcher quelques poissons ! Armez-vous de patience en attendant que votre future prise morde à l'hameçon !
Randonnée sur les traces de Paul-Emile Victor 2 jours / 1 nuit sous tente
Vous marcherez jusqu'à l'Inlandsis, la calotte polaire, un glacier de très grande étendue se présentant sous la forme d'une nappe de glace recouvrant la terre ferme. Vous dormirez sous une tente au cœur des espaces enneigés.
Allez à la rencontre de fermiers de la région d'Akureyri. Vous aurez ainsi un aperçu des conditions de vie dans la campagne islandaise. Vous terminerez cette excursion par une balade à cheval.
Les rapides sont juste parfaites pour ressentir l'adrénaline monter en vous ! Pour ceux qui recherchent d'avantage de sensations : vous aurez l'occasion de sauter du haut d'une falaise dans la rivière à la fin de l'activité !
La région de Skagafjörður est célèbre pour abriter des milliers de chevaux islandais. De petite taille, les chevaux islandais se sont adaptés au relief en adoptant 5 allures ! N'hésitez plus : le cheval islandais est le meilleur moyen pour découvrir ces paysages sublimes de campagne !
Cette petite randonnée de deux heures vous emmène au sein d'une vallée fertile au sein de laquelle vous pourrez observer la flore arctique, qui s'épanouit et résiste au climat rigoureux.
Faîtes-vous plaisir en découvrant les paysages polaires du glacier Vatnajökull en motoneige. Accessible toute l'année durant, cette activité sera surement un des moments forts de votre voyage !
Demi-journée d'excursion en super-jeep au sein de la très belle péninsule de Reykjanes. Vous aurez l'occasion de faire du quad au cœur des paysages volcaniques et bouillonnants !