Pesant entre 70 et 90 kg, les phoques sont d'adorables animaux marins, aimant de se prélasser sur les plages et les rochers entre deux parties de pêche. Peut-être aurez-vous la chance de voir des bébés phoques : des blanchons ?
Vous pourrez passer du temps avec un musher qui vous expliquera tout sur ce mode de déplacement particulier. Vous pourrez également donner à manger aux chiens, moment important entre le musher et ses animaux.
Cette excursion est disponible à la journée, à la demi-journée ou combiné avec un tour en jeep sur glacier ou de la motoneige sur le second glacier le plus grand d'Islande, le Langjökull. Pour ceux qui désirent se relaxer, ils pourront opter pour un bain au Spa Fontana ou au Blue Lagoon. Enfin, vous pourrez également rajouter un tour sur la...
Depuis Djupivogur, effectuez une petite excursion sur l'île de Papey, remplie d'oiseaux magnifiques et abritant la plus ancienne église en bois d'Islande (1807).
Découverte de la zone géothermique et bain de minuit
Les paysages d'Islande en hiver sont merveilleux et offrent des expériences uniques. Sur cette excursion magique, vous découvrirez la ville pittoresque de Hveragerdi, située au milieu d'une zone géothermique majeure sur la côte sud de l'Islande. Votre guide vous expliquera la géologie du pays et la manière dont cette énergie bouillonnante e...
Vous admirerez les glaciers Eyjafjallajökull et Myrdalsjökull, les cascades Seljalandsfoss et Skogafoss avant d'arriver à Vik et ses plages de sable noir.
Au cœur d'une petite maison en bois, le musée Sigurgeirs Bird Museum expose de nombreux oiseaux empaillés, acompagnés d'explications sur la période idéale pour observer ces specimens en Islande. Idéal pour reconnaître les epsèces vues sur les bords du lac !
Vous monterez alors à bord d'une chenille qui vous permettra d'arpenter le glacier. Cette excursion sera l'occasion d'en apprendre plus sur le fonctionnement des glaciers.
Vous passerez la nuit au choix : à Eqi ou à Ataa. Le lendemain, retour à Ilulissat en passant par Rodebay, où vous déjeunerez. Vous aurez surement l'occasion de voir quelques baleines !
Vous louvoierez entre les icebergs de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de toutes les formes !
Lorsque le glacier sera en vue, le moteur du bateau s'éteindra afin que vous savouriez le silence absolu au coeur de l'insolente nature. Instant inoubliable ! Enfin, vous trinquerez en incorporant des glaçons venus tout droit d'un iceberg !...
Très appréciée des islandais, elle est située juste au pied du glacier Myrdalsjökull, sous lequel se situe le volcan Katla, voisin de l'Eyjafjöll, dont l'éruption, en mars 2010 bloqua pendant plusieurs jours le trafic aérien européen.
Vous traverserez des rivières et des cols de montagne pour atteindre le parc national de þingvellir ainsi que le glacier Kaldidalur. Des grottes de lave pourront être visitées en route.
Ses montagnes offrent des paysages aux couleurs magiques : jaune, ocre, rouge, orangé...Une vraie palette de peintre ! Cette excursion existe également en combiné avec le mythique volcan Hekla.
Embarquez pour une superbe croisière de 4 heures durant laquelle vous pourrez surement apercevoir une des quinze espèces de baleines vivant au Groenland !
Randonnée de deux heures au cœur du village de Kulusuk durant laquelle vous en saurez plus sur l'histoire du village et les conditions de vie à Kulusuk.
Vous conduirez la super-jeep au cœur des paysages sauvages et escarpés de l'Islande ! Vous aurez le choix entre plusieurs itinéraires : découverte du cercle d'or ou de la côte sud.
Goûtez au délice de l'eau chaude naturelle qui vous enveloppe le cœur et le corps, le tout face à un paysage volcanique grandiose. Atmosphère magique en soirée !
Avis aux photographes, amateurs de belles photos ! Sous les couleurs très spéciales du soleil de minuit, les icebergs paraissent infiniment plus beaux, enveloppés d'une douce lumière arctique. Une superbe expérience en perspective !
Sur le chemin du retour, vous profiterez d'un moment de détente en vous délassant dans une piscine naturelle, située au milieu des champs de lave, avec vue sur le lac Myvatn.
Le lac profond de Jökulsarlon est une des plus incroyables merveilles naturelles islandaises. Formé en 1930 par l'arrivée d'une des langues glaciaires du Vatnajökull, le Jökulsarlon offre un paysage polaire d'une esthétique incroyable. De nombreux icebergs flottent sur des eaux d'un bleu profond...
...
Divers itinéraires sont proposés pour découvrir la campagne islandaise. Vous pourrez également combiner cette excursion avec une baignade au Blue Lagoon, pour vous délasser après la promenade.
Ses montagnes offrent des paysages aux couleurs magiques : jaune, ocre, rouge, orangé...Une vraie palette de peintre ! Cette excursion existe également en combiné avec le mythique volcan Hekla.
Explorez ce monde incroyable grâce à cette excursion qui vous permet de plonger au cœur des entrailles de la terre ! Cette excursion peut être combinée avec la découverte du parc national de þingvellir.
Vous aurez l'occasion de voir d'énormes blocs de glace se détacher du glacier et tomber dans le fjord avec fracas ! Après s'être retournés, les blocs de glace deviennent de superbes icebergs, dérivant au gré des courants.